Comment changer son turbo Peugeot 307 ?

Xavier Auto Sports » Auto » Comment changer son turbo Peugeot 307 ?

Dans une voiture, on retrouve plusieurs pièces dont le turbo qui joue un rôle important. Toutefois, si vous souhaitez changer votre turbo, vous pouvez opter pour des modèles comme le turbo 307 1.6 HDi 110. En effet, il est connu pour sa grande qualité et ce qui le rend encore plus intéressant, c’est le fait qu’il soit compatible avec une large variété de voiture.

Description du turbo 307 1.6 hdi 110

Si votre turbocompresseur d’origine est défectueux et vous envisagez le changer, vous pouvez opter pour le turbo 307 1.6 hdi 110. En effet, turbo d’origine Peugeot, il est entièrement reconditionné à neuf pour une utilisation sur longue durée. Avec les informations sur https://www.auto-platinium.com/turbo-peugeot-307-1-6-hdi-110cv.html, vous en saurez plus.

Ce reconditionnement est d’ailleurs effectué en observant les normes du concepteur. Ainsi, il est à l’image du même turbocompresseur d’origine qui équipait le véhicule au départ. La suralimentation apportée lors du reconditionnement permet une adaptation à une multitude de modèles de voiture de différentes marques. Le turbo 307 1.6 hdi 110 est l’idéal pour lequel opter quand l’on souhaite changer son turbo peugeot 307.

Les véhicules compatibles au turbo 307 1.6 hdi 110

Comme dit plus haut, une grande variété de véhicule est compatible au turbo 307 1.6 hdi 110. D’abord, on retrouve naturellement la marque Peugeot dont les modèles 1007 et 207 sont compatibles. Aussi, ce turbo peut être installé dans une Peugeot 308, une Peugeot 5008 ou même une Peugeot Partner.

D’autres marques telles que Volvo peuvent aussi accueillir le turbo 307 1.6 hdi 110. On retrouve plus précisément les modèles C30, S40 et V50. Également, elle peut être installée sur une Mini Cooper 1 110 CV et une Mazda 3 1.6 DI 109 CV.

Plusieurs autres marques comme Ford et Citroën sont aussi compatibles au turbo.  En effet, le turbo 307 1.6 hdi 110 est parfait pour la Ford C-MAX 1.6 TDCI 109 CV et la Ford Focus II. Si vous disposez d’une Ford Mondeo III, sachez que ce turbo 307 est aussi parfait pour votre voiture.

Enfin, si vous roulez une Citroën, vous ne devez pas vous faire de souci pour le changement de votre turbo. En effet, plusieurs modèles de la marque sont disposés à recevoir le turbo 307. On peut noter le modèle Berlingo, les modèles C2 à C5 II, sans oublier le modèle Picasso et celui Xsara.

Comment monter son nouveau turbo ?

Pour quelqu’un qui préfère changer son turbo Peugeot 307, par lui même, des directives seront à suivre pour assurer un travail bien fait et éviter les éventuelles répercussions.

D’abord, avant de vous lancer dans ce changement de turbo, assurez-vous de connaître l’origine de la panne du turbo à remplacer. Ainsi, vous pourrez éviter que celle-ci perdure et endommage le nouveau turbo.

Pour relier les joints d’arrivée et de sortie de l’huile, il ne faut en aucun cas utiliser des produits de fixation comme la colle. Procédez à une vérification de la vanne EGR pour la nettoyer soit la remplacer. Ensuite, le filtre à huile devra être remplacé. Mettez de l’huile de qualité à la place de l’huile usagée. Vérifiez le circuit de graissage et changez le filtre à air. Maintenant, avant de monter votre turbo 307 1.6 hdi 110, videz la seringue d’amorçage qui est fournie à l’achat. Enfin, une fois ces étapes respectées, vous n’aurez qu’à tourner manuellement la turbine du turbo et le tour est joué.

Catégories :