Les 5 meilleures applications GPS pour votre smartphone

Xavier Auto Sports » Blog » Les 5 meilleures applications GPS pour votre smartphone

Les applications de GPS pour smartphone représentent de parfaites alternatives aux appareils GPS classiques. En effet, ces applications vous permettent de retrouver aisément votre chemin, quelle que soit votre destination. Il existe un grand nombre d’applis GPS sur le marché. Découvrez donc les cinq meilleures applications GPS pour votre smartphone.

Le GPS mobile Google Maps

Il s’agit sans conteste de l’application de géolocalisation la plus célèbre du marché des applis GPS pour smartphones. Elle permet à ses utilisateurs de découvrir des endroits de divertissement, des restaurants ou encore des entreprises locales. De plus, Google Maps permet d’arpenter des routes sécurisées.

L’application offre une bonne prise en main, et les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres critiques ou les photos de leurs découvertes. Il existe également la possibilité de sauvegarder des itinéraires, et de naviguer hors connexion. Par ailleurs, sachez qu’avec un support téléphone, vous pouvez profiter du GPS de votre téléphone en toute sécurité.

Le GPS mobile Sygic GPS

Il devient très difficile de s’égarer avec cette appli mobile de navigation. Elle est utilisable même hors connexion. Ainsi, les utilisateurs peuvent bien l’utiliser même s’ils ne disposent plus de données mobiles. Sygic intègre des plans riches et qualitatifs de TomTom. Les utilisateurs peuvent choisir de bénéficier d’un accompagnement vocal ou non.

Les fonctionnalités intelligentes embarquées dans l’appli lui permettent de trouver des itinéraires les plus rapides. Cela évite de tomber dans d’éventuels embouteillages, et fait gagner un temps considérable. Aussi, il est possible de configurer une option pour éviter les routes à péage. Enfin, cette appli prévient les utilisateurs à l’approche des radars.

Le GPS TomTom GO mobile

TomTom est l’ancêtre des plateformes de géolocalisation et elle revient aujourd’hui sous une version mobile et actualisée. Celle-ci se nomme TomTom GO mobile et assure aux usagers de parcourir des trajets en un temps record en toute sécurité. L’application peut fonctionner sans accès à internet et permet une navigation hors connexion particulièrement fiable. En cas d’obstacles sur l’itinéraire emprunté, le GPS mobile informe immédiatement l’utilisateur avec une grande précision routière.

Cette appli évite aussi aux utilisateurs d’être confrontés au paiement des amendes dues aux excès de vitesse. Effectivement, l’application dévoile les radars. Autre point intéressant, il est possible d’observer des bâtiments et des points d’orientation essentiels en 3D.

Le GPS mobile Coyote

Cette application est la pionnière des détecteurs de radars et arrive parfaitement à indiquer le chemin idéal. L’application GPS donne des notifications en temps réel et fait des suggestions pour proposer un meilleur itinéraire. Elle est très simple à utiliser et embarque des options très pratiques.

Coyote bénéficie d’un design à la fois simple, original et très efficace. Toutefois, il faut savoir que dans certains pays, ce détecteur de radars est interdit d’usage.

Le GPS mobile Waze Social GPS

Waze est un GPS pour smartphone connu pour ses données en temps réels et basées sur l’état du trafic du moment. Les utilisateurs du GPS mobile sont donc informés des embouteillages et des obstacles qui surviennent. Le plan est constamment mis à jour si bien que les utilisateurs arrivent parfaitement à éviter des dangers, des contrôles, des obstacles, voire des accidents.

Il est aussi possible de bénéficier d’une assistance vocale, ce qui permet de se concentrer sur le chemin. Autre point utile, cette interface vous précise en combien de temps vous arriverez à destination.

Catégories :